• Vente Chanel Vintage

     

    PAR : Typhaine BEHIER 

    Vente Chanel VintageLundi 13 avril 2015 s’est tenue une vente aux enchères Chanel à l’hôtel Drouot à Paris. Ce dernier est la plus ancienne institution de vente publique au monde. La vente Chanel s’est déroulée sous le marteau du commissaire-priseur Rodolphe Tessier, travaillant pour le cabinet Tessier et Sarrou et c’est le cabinet Chombert & Sternbach chargé des expertises. Chombert et Sternbach est un cabinet spécialisé dans l'expertise de vêtements vintage, Haute Couture, maroquinerie, fourrures, etc. 

     

    Lors de cette vente, toutes les pièces emblématiques de la maison étaient présentées comme le tailleur en tweed, la veste gansée, le sautoir et le sac matelassé. De plus, nous retrouvons le camélia, la fleur fétiche de Gabrielle Chanel, aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires. Ces pièces sont uniques et cette vente était un moment important pour les acheteurs pour faire des affaires. Elle est aussi l’occasion de se plonger dans l’univers emblématique de la célèbre maison de la rue Cambon. Il s’agissait également d’un voyage dans le temps plein de richesse et de diversité.

     

    Lors des expositions publiques précédant la vente, le samedi 11 avril toute la journée et le matin du 13 avril, il y avait une véritable effervescence où se mêlait collectionneurs, particuliers, marchands ou simple curieux. 440 lots étaient présentés, ce qui offrait aux acheteurs différents choix en plus des pièces emblématiques de la maison. En effet, on trouvait des vêtements, des sacs, des bijoux, des chaussures, des chapeaux mais aussi un ensemble de boules de pétanques signées de la maison. Les estimations oscillent entre 20 et 10 000 euros. Une vente accessible à tous. 

    Le catalogue de la vente. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :