• Top 5 des défilés FW 2017-2018

    A l'issue de plusieurs semaines de Fashion Week, l'équipe du blog a décidé de vous faire part de ses coups de coeur en matière de défilés marquants (et cette fois-ci l'équipe au complet !). Voici donc un Top 5 de nos défilés préférés. 

     

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

    Comme des Garçons

    Rei Kawkubo explore, une nouvelle fois, les possibilités qu'offrent le textile et le vêtement. Les formes, qui sont à la fois imposantes et légères, repoussent à nouveau les limites de la création et reflètent une réelle performance dans la conception. Il semble nécessaire de se mettre à l'abri, de se protéger et de se défendre et par le biais de matières matelassées, drapées, mousseuses. La créatrice nous transporte dans un véritable voyage hors norme. Les silhouettes, telles des comètes, sont mises en valeurs par de sobres couleurs dont le blanc et le gris; sans oublier de les sublimer ponctuellement d'un rouge carmin rouge ou une dentelle imposante.

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chanel

    A l’occasion de la Fashion Week parisienne qui s’est tenue début mars, Chanel a encore une fois ébloui par sa créativité et les moyens mis à disposition pour le défilé FW 2017-2018. Le Grand Palais s’est retrouvé agrémenté d’une immense fusée, ornée du nom Chanel, donnant le ton de la collection imaginée par Karl Lagerfeld, que l’on ne présente plus. Dans une ambiance aérospatiale, les mannequins ont foulé le podium, arborant des tenues dotées de noir, blanc et gris, montrant les motifs de cosmonaute à la façon des rayons X. Afin de rendre hommage à l’escarpin bicolore à bout noir fêtant ses 60 ans en 2017, les modèles portaient des bottes grises couvertes de paillettes, renforçant la dimension spatiale et le look cosmonaute, que l’on peut aisément assimiler à la silhouette créée par Cardin dans les années 60. Entre coiffures bombées, robes en tweed revisitées et strass, il est impossible de dire que la maison Chanel n’aura pas marqué les esprits, que l’on soit amateur des tenues proposées ou non.

     

     Top 5 des défilés FW 2017-2018Top 5 des défilés FW 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dries Van Noten 

    Dries Van Noten, dont c’était le 100e show, a réussi lors de la Fashion Week 2017-2018 à impressionner toute la sphère mode avec un défilé placé sous le signe de la nostalgie. Cela s'exprime par le choix des mannequins intergénérationnels, défilant pour lui depuis 1993 pour certaines, mais aussi par ses tissus et imprimés qui ont fait son succès tout au long de sa carrière, tout ça en les remixant et les modernisant. Les coupes étaient justes et parfaites, donnant l’impression de renouveau, les couleurs sobres telles que le noir, le blanc et le bleu marine, étaient relevées par des teintes acidulées d’orange, vert, jaune, rouge et bleu. L’influence art déco mélangée à des volumes oversizes donnaient une allure très contemporaine à ce défilé. Dries Van Noten est même arrivé à nous faire considérer l’hypothèse de reporter les fameux pantalons en velours côtelé, si chers à nos professeurs de lettres.

     

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

     Top 5 des défilés FW 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Junya Watanabe

    Normalement pas un adepte du style punk, il faut reconnaître que le maître Junya Watanabe a réussi à nous faire changer d’avis. Comme on le sait déjà depuis plusieurs saisons maintenant, le japonais de Comme Des Garçons aime travailler sur ce thème. Lors de cette nouvelle collection, il a donc réussi à mélanger un punk des années 70 bien inspiré par Vivienne Westwood et son magasin SEX, avec une touche futuriste et géométrique dont lui seul a le secret. Le résultat est époustouflant. Les patchworks d’aplats se mélangent parfaitement avec les codes punks pour former des looks créatifs et avant-gardistes. Comme souvent, Monsieur Watanabe nous offre une collection pleine de références dont les plus esthètes peuvent en saisir l’essence.

     

    Top 5 des défilés FW 2017-2018 Top 5 des défilés FW 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balenciaga 

    Avec Demna Gvasalia, qui excelle dans l’art de donner aux objets une nouvelle définition, le défilé de Balenciaga s’est distingué des précédents par les neufs robes de couture qui ont clôturé le show, rappelant l’époque où Cristobal Balenciaga régnait sur la couture parisienne avec des formes exagérées, des volumes travaillés, des couleurs précieuses. Avec des laundry bags étonnants, mêlés à ces robes de couture, Demna Gvasalia a su surprendre et rendre hommage au créateur de la maison dans sa nouvelle collection. L’occasion également d’évoquer l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » actuellement au musée Bourdelle jusqu’au 16 juillet 2017 et racontant l’évolution de la maison et de ses tenues.

     

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

    Top 5 des défilés FW 2017-2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La team blog


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :