• Top 4 défilés menswear FW 2017/2018

    Du 6 au 22 janvier derniers se sont déroulés les défilés menswear Fall/Winter 2017/2018 lors desquels les grandes maisons et créateurs ont présenté leur toute dernière collection à destination des hommes. En débutant la Fashion Week à Londres pour la terminer à Paris après un passage à Milan, de nombreuses tenues diverses et variées ont foulé les tapis de défilé dans un mélange de motifs, de tissus et de couleurs. A cette occasion, l’équipe du blog de l’Université de la Mode vous a sélectionné 4 des défilés qui l’ont marquée !

     

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

      

     

    THOM BROWNE 

     

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Styliste américain, Thom Browne a fondé sa marque éponyme en 2003 et a reçu en juin dernier le prix de designer de l’année au CFDA Award à New York. Il a pour habitude de briser les codes du tailoring. Aussi, lors du défilé de sa collection FW 17/18, le styliste s’est ainsi attaché à décortiquer la création d'un costume en plusieurs étapes. Les mannequins abordaient une sorte de combinaison en tweed gris brodée de boutons qui s’est (dé)construite tout au long du défilé. Petit à petit, on apercevait que la chemise blanche prenait forme -les manches se raccourcissant- sous cette accumulation de patrons. Au début du show, les mannequins déambulaient avec de très lourdes chaussures, puis, au fur et à mesure du défilé, la chaussure s’est assagie pour prendre l'esthétique d'une "authentique" chaussure de costume. Ce défilé spectaculaire a confirmé l'originalité et la modernité du créateur, le résultat était à la fois surprenant et élaboré. Le costume a assurément encore de belles heures devant lui !    

     

    RICK OWENS 

     

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par  son défilé FW 2017/2018 Rick Owens a amorcé un changement dans son approche. Autrefois les shows d’Owens tournaient autour de thèmes durs, cette nouvelle collection intitulée « Glitter » offre un spectacle plus doux appuyé par la voix de la cantatrice Montserrat Caballé qui a réalisé la bande sonore. Le noir, couleur prédominante du défilé, est allégé avec des nuances plus chaudes comme le safran, l’orange, le vert pastel et le taupe. Le grand fait marquant de ce défilé ? Les sculptures molles en duvet. La doudoune devient alors un cocon protecteur qui enveloppe le haut du corps, superposée et attachée de façon astucieuse. Avec des pantalons et vestes cintrées démesurés ou encore des sweats donnant une impression d’enfilage à la va-vite, Rick Owens a su apporter comme à son habitude une originalité dans cette Fashion Week parisienne par son approche particulière liant technique, déstructuration et douceur.  

     

    ERMENEGILDO ZEGNA 

     

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ayant quitté la maison Ermenegildo Zegna il y a cinq ans, le designer italien Alessandro Sartori y est à présent revenu, montrant sa nouvelle collection FW 2017/2018. Insistant sur la combinaison du traditionnel et du modernisme, il a également mis l’histoire de la marque en avant pour le défilé. A travers des mannequins d’âges divers, la collection était marquée par la fluidité, la modernité et les codes du sportswear. Les couleurs des tenues étaient naturelles et élégantes, les lignes fluides, créant une sensation de grâce et de légèreté. L’utilisation du tissu « Panno Casentino » donnait au costume davantage d’épaisseur, le rapprochant ainsi d’un manteau. Toutefois, l’innovation des accessoires était tout aussi importante que les vêtements : il était ainsi possible d’apercevoir des chaussures typées sport ou Bullock avec des semelles en silicone ou encore des sacs surdimensionnés. 

     

    BALMAIN

        

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

    Top 4 defilés menswear FW 2017/2018

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la collection Fall 2017 pour hommes, la maison Balmain, représentée par Olivier Rousteing, a fait se rencontrer le streetwear et le luxe pour un mélange éclatant et brillant. Avec des vestes en coton couleur olive, des tops noirs incrustés de doré et parfois ornés de représentations d’oiseaux ou de fauves rugissants, tout était clinquant mais raffiné, rock’n’roll mais agréable à regarder. Comme le dit Oliver Rousteing lui-même, le défilé s’est caractérisé par « le camouflage rencontrant la couture ». Les tenues se sont enchaînées, allant decrescendo, introduisant par la même occasion 200 accessoires cette saison. Dans une ambiance électrique, la collection menswear de Balmain était un tourbillon de couleurs, de motifs captivants, d’or et de paillettes.    

     

    Marion, Marie, Luo Bin, Francis

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :