• Rencontre professionnelle : Chasseurs d'Influences

    Jeudi 8 décembre dernier une rencontre professionnelle a eu lieue, organisée par l’Université de la Mode en partenariat avec Modalyon. Nelly Sitbon, fondatrice et directrice de l’agence Chasseurs d’Influences, cabinet de tendance et bureau de style, est venue expliquer son métier et le fonctionnement de son agence.

     Rencontre professionnelle: Chasseur d'Influences

    Vitrines de Chasseurs d’influences pendant l’exposition « Aspirations indiennes » de Jean Marc Rimbot, crédit photo Nicolas Garnier

     

    Après avoir réalisé des études de styliste, Nelly Sitbon s’est très vite dirigée vers le métier d’étalagiste indépendante qui consiste à mettre en scène d’une façon théâtralisée des produits dans des vitrines d’unités commerciales. En 2000, voyant le métier en pleine mutation, elle décide de créer son agence Chasseurs d’Influences à Lyon et se spécialise dans les conseils en stratégie et développement d’espaces commerciaux.

     

    Son cabinet de tendance n’a rien de commun car, ne croyant pas au cahier de tendance, Nelly Sitbon fournit un accompagnement personnalisé sur du long terme. Ses clients sont des entreprises et indépendants, venant la plupart du temps de la région lyonnaise. Le cabinet est ainsi présent sur différents domaines : la prospection, la communication, l’espace (aménagement) et la formation. Nelly Sitbon, pour répondre aux demandes, s’inspire de ses voyages, rencontres et de son expérience afin d’apporter une offre originale. 

     

    Rencontre professionnelle: Chasseur d'Influences

    Nelly Sitbon dans son bureau, crédit photo Melania Avanzato

     

    Grâce à son agence, située dans le 1e arrondissement de Lyon, Nelly Sitbon expose son savoir-faire à la vue de tous en créant tous les deux mois une nouvelle mise en scène dans ses vitrines en partenariat avec des artistes.

     

    Cette styliste des espaces commerciaux fait preuve d’une grande audace et originalité dans son travail qui est à l’image de son entreprise pas comme les autres.

     

    Pour mieux comprendre le métier de Nelly Sitbon deux questions lui ont été posées :

    Comment cela se passe-t-il quand un nouveau client vient vous voir ?

    Quand un nouveau client me contacte, je visite son établissement et je lui envoie un devis et quand il l’accepte, je me mets à l’œuvre !

     

    Quelles sont les règles d’or à suivre lors de la réalisation d’une vitrine ?

    La règle d’or la plus importante dans la construction d’une vitrine est de créer un équilibre entre les pleins et les vides dans une construction en masse logique.

    En plus de cette règle, il faut lors de l’élaboration d’une vitrine prendre en compte : la cible, l’agencement, la mise en scène, l’éclairage, le jeu de couleur et la planification. Enfin pour apporter un plus à sa vitrine et la rendre visible et pertinente il ne faut pas hésiter à la décorer, l’accessoiriser et la promouvoir. Bien sûr tout cela doit être fait avec goût et bien dosé afin de ne pas étouffer le produit.  

     

    Marie

     

     


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