• Les Belges, Une histoire de mode inattendue - LAUREAT GPLM 2016

    Le 11 mars 2016, à la Bibliothèque Municipale de Lyon Part Dieu, le Grand Prix du Livre de Mode a été décerné à l'ouvrage

     

    Les Belges, Une histoire de mode inattendue

    écrit et dirigé par Didier VERVAEREN, éditions Lannoo.

     

    La mode belge est devenue un concept internationalement reconnu. Son surréalisme, sa qualité avant-gardiste, son caractère spécifique : l'univers de la mode adore les créateurs belges.

    Ce catalogue d'exposition plonge dans l’histoire de la mode belge et tente de cerner son ADN, depuis Les Six d’Anvers jusqu’aux créations individualistes de Martin Margiela, A.F. Vandevorst et Raf Simons. Sans oublier des talents fulgurants comme Jean-Paul Lespagnard et Christian Wijnants, ni le rôle joué par les académies de mode et un certain nombre d’inspirateurs d’autres disciplines.

    Pour découvrir les premiers mots du Lauréat 2016, Didier Vervaeren, rendez vous sur la chaîne Youtube de l'Université de la Mode.

     

    Les Belges, Une histoire de mode inattendue - LAUREAT 2016

     

    Créé par l’Université de la Mode / Université Lumière Lyon 2 / Modalyon, le GRAND PRIX DU LIVRE DE MODE valorise des auteurs spécialisés dans le domaine de la Mode et dont les publications récentes apparaissent particulièrement intéressantes, innovantes et significatives de la mode. La mode inclut tous ses territoires de recherche, l’histoire, la sociologie, l’économie, la philosophie, le design.


    Le GRAND PRIX DU LIVRE DE MODE a l’insigne particularité d’être décerné par des étudiants en Université !
    Didier Vervaeren succède à Anne & Julien, GRAND PRIX DU LIVRE DE MODE 2015, récompensés pour «Tatoueurs, Tatoués».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :