• Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

    Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

     

     

    Lors de notre article sur le PEAH, nous vous avions parlé du Tube à Essai, la boutique expérimentale de l’Université de la Mode et l’association Modalyon. Celle-ci est  gérée chaque année par les étudiants du DUERM (Master 1) même si elle a été initialement créée également par les étudiants du Master 2. 

     

    Véritable outil pédagogique, les étudiants gèrent de façon autonome sous la coordination d’Alejandra Laurent,  la boutique de A à Z : sélection des créateurs, communication, merchandising de la boutique, tenue de celle-ci et vente des articles exposés.

     

    Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

     

    Le terme « expérimental » reflète toute la philosophie de la boutique : celle-ci cherche à faire découvrir de nouveaux créateurs, sélectionnés à un niveau national et international. Elle permet à ceux-ci de faire la promotion de leur collection auprès du public, et de leur assurer une commercialisation certaine.

      

    Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

     

    Les créateurs sélectionnés évoluent chaque année, remis à jour par les nouveaux étudiants chargés de les recruter. La boutique évolue donc en fonction des modes et des avis spécialisés de nos étudiants. Certains critères restent cependant inchangés au fil des années : l’originalité, la qualité et la signature de l’artiste. Chaque création doit être unique.  L’objectif même de la boutique est là : proposer des vêtements que les clients ne verront nulle part ailleurs. Mais les vêtements ne sont pas le seul crédo du Tube, la boutique proposant aussi une foule d’accessoires plus inédits les uns que les autres. Pour ceux en quête d’originalité, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba.

      

    Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

     

    De plus cette année, le Tube à Essai lance sa marque Premier Essai, dessinée et confectionnée par les étudiants stylistes de DUERM. Des couleurs hivernales, des tissus bien coupés… Vous pouvez venir découvrir les nouveau dès janvier.  Vendredi 3 décembre , lors d’une présentation presse  la boutique a officiellement présenté la sélection de créateurs de cette année, et la nouvelle équipe du Tube !

     

     

    Le Tube à Essai : une boutique "expérimentale"

     

    Le Tube à Essai organise aussi de nombreux évènements chaque année, comme lors des Apéros Passages, ou encore du célèbre défilé au Centre Commercial La Part-Dieu dans le cadre de Talents de Mode … Plus d’infos dans notre agenda ! 

     

    Delphine B.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :