• Le temps d'une visite au Marché des Soies...

     

    Pour la 12ème année consécutive, Lyon s'est vu accueillir le Marché des Soies au Palais de la Bourse du 24 au 27 novembre 2016. La manifestation a attiré cette année 12 000 visiteurs venus du monde entier. 

    Le temps d'une visite au Marché des Soies...

     

    En se rendant sur place, il est aisé de comprendre à quoi le succès et la renommée de l’événement sont dus. Unique en son genre, la manifestation offre l'opportunité de découvrir et d’acheter des tissus et plus particulièrement de la soierie, des accessoires mais aussi de superbes pièces finies, telles des carrés, étoles, cravates et bien plus encore. De plus, ce rendez-vous donne la possibilité aux visiteurs d'échanger avec les exposants sur leur métier.

     

    Le temps d'une visite au Marché des Soies...

     

    Le Marché des Soies regroupait cette année trente exposants locaux, dont certains font partie des grands noms de la soie française tels Maison Brochier Soierie, la Soierie de Saint Jean, Tassinari et Chatel, Marc Rozier, Malfroy et Million et bien d'autres belles maisons encore. Autant de noms qui contribuent réellement au rayonnement de Lyon en tant que ville phare pour la soie. Ce tissu chic et intemporel surprend encore par des innovations, aussi bien d'un point de vue esthétique que technique.

     

    Le temps d'une visite au Marché des Soies...

      

    En définitif, le Marché des Soies illustre et valorise la grandeur et le savoir-faire de la filière textile en France. C'est aussi un réel moyen de promotion pour ce domaine mais surtout un rendez-vous immanquable pour le grand public. Rendez-vous l'année prochaine pour la 13ème édition qui promet à nouveau d'associer tradition et innovation !

     

    Marion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :