• Journée Mode Afropolite : création, valeurs et enjeux politiques

     

    Journée Mode Afropolie : création, valeurs et enjeux politiques 

    Née d’une une contraction de : « Africain » et « cosmopolite », le mot « Afropolite » définit un vêtement polychrome subtil d’un esprit gai, coloré, qui mélange multiculturalisme et graphiques pétillants caractéristiques des modes africaines. 

    A cheval sur plusieurs continents, la mode afropolite définit le vêtement africain et sa capacité à se réinventer sans cesse, à s’inspirer sans oublier ses racines et à jouer avec les formes et les couleurs si emblématiques des cultures africaines. 


    L’origine, l’hommage, la revendication ou le style, peu importe la raison, la mode afropolite ou afropolitaine séduit de plus en plus aux quatre coins du globe. Avec ses imprimés façon wax ou batik c’est une mode en perpétuelle révolution. Mais au-delà d’une nouvelle tendance, l’Afropolite remplit notre garde-robe d’enjeux culturels, sociétaux, politiques, et propose des modèles économiques solidaires et alternatifs. 


    Les créateurs, par le biais du vêtement, expriment leurs désirs, leurs idées, leur solidarité et leur créativité. En quelques mots: leur vision de la mode et du style.

    Programme de la journée : 

    Journée Mode Afropolie : création, valeurs et enjeux politiques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :