• Jeff Koons : La Rétrospective au Centre Pompidou

     

    26 novembre 2014 - 27 avril 2015

    Jeff Koons : La Rétrospective au CentrePhoto: maryosbazaar.com   

    « Jeff Koons est devenu, au fil des trente-cinq dernières années, l'un des artistes les plus célèbres et les plus controversés de la scène contemporaine. »

    Par : Justine Sevat 

     

    Jeff Koons : La Rétrospective au CentreFin connaisseur de l'art de son temps et admirateur de l'art du passé, il a façonné une œuvre profondément singulière, n'en finissant pas de défier la critique, questionnant avec acuité le concept de valeur.

    Personnifiant une certaine idée américaine de la réussite, Koons est l'observateur perspicace du monde dans lequel il vit : il en interroge les objets cultes pour mieux en subvertir les codes et utilise astucieusement les possibilités offertes par les médias à travers le personnage qu'il s'est construit, à l'instar d'un Salvador Dali.

    C'est dans cette exposition que vous découvrirez cette personnalité atypique et désinvolte ainsi que ses œuvres, remettant plus que jamais en jeu la définition des frontières de l'art. Fonctionnant par séries, l'art de Koons est avant tout un art de la représentation qui fourmille d'objets en tout genre puisés sans retenue dans notre culture moderne, la culture de masse. Ne cessant de jouer sur les contrastes, Koons veux les magnifier, pour rendre hommage à ces objets.

    C'est au centre Pompidou que vous rentrerez à la fois dans la vie et dans les œuvres de Jeff Koons. Vous croiserez ainsi la sculpture Michael Jackson and bubbles (1988), Union du roi de la pop et de la porcelaine des cours royales.

     

     

    Jeff Koons : La Rétrospective au CentreJeff Koons, Michael Jackson and Bubbles, 1998. Porcelain; 42 inches by 70.5 inches by 32.5 inches.  Private Collection.    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :