• Isabelle Sorente - 4 février 2016

    Parlez-moi de mode ! - Isabelle Sorente

    4 février 2016

     

    Mardi 4 février 2016, l'Université de la Mode recevait l'écrivain Isabelle Sorente dans le cadre de son cycle de rencontres intitulé : "Parlez-moi de Mode !". Après Axel Kahn, Elisabeth Badinter ou encore Mathieu Viannay, l'Université de la Mode accueillait l'auteur de La Faille paru en 2015 aux éditions J.C. Lattès.

     

    Isabelle Sorente - 4 février 2016

     

    Durant un peu plus de deux heures, Isabelle Sorente a échangé avec les étudiants du Master 2 Mode et Création, Jean-Christophe Galeazzi et le public venu en nombre, tout cela croqué avec talent par Alain Boix. Les dessins seront à découvrir dans un prochain article de ce blog.

    La rencontre a débuté par une présentation de la directrice de l'Université de la Mode, Martine Villelongue, qui par ses mots a su dresser un portrait touchant et passionné de l'invité. De son passage par la promotion X90 de l'école Polytechnique au cours Florent, ce prologue fut l'occasion de rappeler le parcours atypique d'Isabelle Sorente.

    S'en est suivi un premier échange entre Isabelle Sorente et Jean-Christophe Galeazzi revenant sur le rapport de l'écrivain aux mots ainsi que sur ses différents engagements. La discussion s'est progressivement rapprochée des questions attenantes à la mode pour laisser la parole aux étudiants.

    La troisième partie fût donc animée par les étudiants de l'Université de la Mode. Par une série de petits jeux, questionnaires, vidéos, scénettes, etc., Isabelle Sorente s'est retrouvée en situation de parler de mode. Elle a joué le jeu et répondu avec plaisir, humour et une certaine dextérité faisant dériver le débat vers des préoccupations plus générales sur le monde.

    Enfin, la soirée s'est conclue sur la présentation des dessins réalisés en live par Alain Boix, directeur de l'école ESMOD, qui par son trait rapide et précis a su croquer des instantanés de cette rencontre à la fois dense et joyeuse.

     

    Isabelle Sorente - 4 février 2016

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :