• Interview Arsène et Laurent

    Arsène et Laurent

    « Redonner ses notes de noblesse au football », est le leitmotiv de ces deux jeunes créateurs souriants et passionnés. Mathieu Blasco se définit comme un cerveau super actif et Gabriella Ortiz Chavez comme une artiste compulsive. Tout est dans le détail, de la couleur d’un fil au choix des matières, cette collection tout en subtilité et élégance donne des allures vintage et nobles au vestiaires de ces messieurs. S’inspirant de Brummell et donnant à chaque pièce le nom d’un célèbre joueur du football d’antan, nous vous invitons à découvrir leur monde.

     

     

     

    Qui êtes-vous, pourquoi êtes vous devenue créatrice ?

     

    Deux parcours différents, deux nationalités différentes mais une seule et même envie : le désir d’entreprendre et d’avoir l’audace de dépasser les aprioris. Gabriella est une pétillante jeune femme mexicaine. Elle a fait son école de mode et a travaillé dans une boutique d’accessoires de mode au Mexique, avant de venir en France. Un master en marque de mode en poche et une collaboration avec M.Chaoul, la voilà prête à rencontrer son associé d’aujourd’hui ; Mathieu. Ce jeune homme à un profil commercial au départ. Diplômé de L’Idrac en management et entreprenariat, il s’est rapidement rendu compte qu’il voulait créer sa propre entreprise. Passionné de football, il s’est rendu compte que le marché ne proposait pas de vêtements inspirés de ce sport sans tomber dans une mode très street wear. Il avait envie d’une gamme noble, élégante pour un homme aussi bien dandy que supporter. C’est en cherchant un collaborateur que Gabriella est apparue comme celle correspondant parfaitement au poste ! Leurs deux Adn donnent naissance à leur marque Arsène et Laurent. Arsène pour le charismatique Arsène Lupin et Laurent pour Lucien Laurent, le premier butteur français du Mondial. « Laurent est celui qui, par son engagement, reste fidèle à la tradition, à l’héritage de ceux qui l’ont précédé. Arsène est un héro qui sait s’affranchir des règles pour inventer son propre monde, un monde où l’élégance, la finesse et l’originalité priment. »  

     

     

    Pouvez-vous nous parler de votre collection ?                                                                                                         

     

    Notre marque est en adéquation avec les anciennes valeurs footballistiques en naviguant entre tradition française et renouveau. Nous nous sommes inspirés des  prémisses du football : à la fois les photos d’avant match où les joueurs apparaissaient encore en costume mais aussi des supporters coiffés de chapeaux melons et élégamment vêtus. La volonté de cette jeune Start up est de s’adresser à un public large : tout homme peut porter la collection. Si ce dernier aime une mode raffinée aux accents vintages, les polos et chemises élégantes, ce vestiaire saura le satisfaire pleinement !

     

    L’accent est mis sur les détails pour garantir la qualité et la durabilité des vêtements. Les polos sont 100% Made In France, la confection est faite à Rouanne. Ils ont opté pour une confection française et européenne à la fois pour le respect du savoir faire et pour un contrôle de la production et de responsabilité sociétale.  

    Chaque vêtement à un nom de joueur : Fontaine ou encore Kopa. Un clin d’œil et un hommage pour les passionnés !

     

    Interview Arsène et LaurentInterview Arsène et Laurent

     

    Questionnaire de Proust

    1/ Un mot pour vous décrire :

    Elle et lui : passionnés       

    2/ Votre voyage le plus marquant :

     Elle : France

     Lui : Canada

    3/ La couleur que vous aimez :      

    Lui et elle : Bleu

    4/ L’artiste qui vous inspire le plus :

     Elle : Brummell 

     Lui : tout est source d’inspiration

    5/ Le pays ou vous aimeriez vivre :

     Elle : Mexique

     Lui : La France mais sans son gouvernement

     6/ Ce que vous aimez le plus dans votre métier :

     Elle : Diversité et entreprendre

     Lui : Liberté 

    7/ Votre plus grande utopie :           

     Elle : Un monde sans guerre, un air respirable et de l’eau potable pour tous.

     Lui : Vivre en harmonie avec la nature

    8/ Qu’évoque le mot frontière pour vous : On a envie de casser les frontières, de les traverser.

    9/ La création pour vous c’est :

      Elle : inspiration

      Lui :   liberté 

    10/ Une cause qui vous tient à cœur :

    La qualité et la durabilité contre une consommation qui détruit aujourd’hui et les conséquences de la Fast Fashion

    11/ Un proverbe :

    Elle : « Pour être irremplaçable, il faut être différente »
Coco Chanel 

    Lui : Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais, O. Wilde

     

    Nous souhaitons remercier Gabriella et Mathieu de nous avoir donné de leur temps et d'avoir accepté de partager avec nous leurs passions. Nous vous donnons rendez-vous le 9 octobre à l'Université Lumière Lyon 2 lors du Colloque Mode et Frontières pour découvrir leur univers !

     

    Le Collectif

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :