• Directeurs artistiques dans la mode : débat au Café de la Mode

    Directeurs artistiques dans la mode : débat au Café de la Mode

     Copyright photo: Capture d'écran du film "Dior and I" par Frédéric Tcheng, 2014

     

    PASSE, PRÉSENT, FUTUR : QUAND LES DIRECTEURS ARTISTIQUES CHERCHENT LEUR PLACE

    Entre héritage et appropriation

    En réaction au départ de Raf Simons de chez Dior et d’Alber Elbaz de chez Lanvin, les étudiants de l’Université de la Mode souhaitent débattre avec vous de la question suivante : qu’en est-il de la place des directeurs artistiques dans la mode, aujourd’hui ? 

    En prenant pour point de départ l’héritage historique des maisons de mode pour aboutir à l’appropriation des codes par les divers directeurs artistiques, nous nous interrogerons sur la pérennité ou la rupture que ces derniers impliquent.

    Le futur en question

    Les tendances, le marketing et l’économie semblent aujourd’hui prendre une place prédominante dans les maisons de mode. Dans ces conditions, la création et la singularité d’un créateur peut-elle continuer à s’exprimer pleinement face au rythme exigé par l’industrie de la mode ? Une évolution perpétuelle à laquelle les directeurs artistiques doivent répondre, mais comment ?

    Rejoignez-nous pour le Café de la Mode le 12 janvier !

    Vous souhaitez prendre part au débat ? Venez échanger avec des acteurs incontournables du secteur, des mordus de mode et des curieux le 12 janvier 2016 au Café de la Cloche (Métro Bellecour) à 18h. Et tout ça, autour d’un verre bien sûr !

    N’hésitez pas à rejoindre et partager notre événement Facebook et notre compte Twitter pour plus d’informations et suivre les actualités du café-débat !

    Tout savoir sur le Café de la cloche à Lyon qui héberge le café de la mode.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :