• Design Tour : De la mode à la maison

     Design Tour : De la mode à la maisonLe 7 novembre 2013, le DESIGN TOUR débarqua à la CCI de Lyon (Chambre de Commerce et d’Industrie) pour  un cycle de 4 conférences sur les thèmes suivants : 10 tendances pour réussir son point de vente, De la mode à la maison, L'identité de la ville par l'accessoire et Les tendances dans la maison en 2014.

    Axons-nous sur l’une d’entre elle : De la mode à la maison. Sous forme de table ronde, la discussion a été animée par Martine VILLELONGUE, Directrice de l’Université de la Mode et recevait  Caroline BIANZINA du Cabinet Martine Leherpeur Conseil ainsi que Danièle WILHELM-RABINE, Chef du Groupe Achat Déco chez Alinéa.

    Caroline Bianzina introduit donc cette discussion par les nouveaux modes de vie : la mode à la maison est une extension de la mode vestimentaire, l’extension de nous même. En effet,  la Mode devient beaucoup plus vaste pour aller vers le style de vie, le « lifestyle ». Une façon donc de s’habiller, de manger, de voyager et de décorer sa maison.

    Ce sont les nouvelles manières de décorer la maison qui intéresse Danièle Wilhelm-Rabine puisque c’est en relation directe avec ses fonctions. Elle nous explique que les consommateurs ne vont plus vers des ensembles de produits mais préfèrent chiner et mixer leur déco : le « mix and match ». Elle complète la discussion par l’exemple d’Alinéa où elle nous dévoile quelques petits secrets de la marque, comment va-t-elle intégrer ces nouveaux modes de vie à ses produits mais aussi à son merchandising. C’est donc au fil de la discussion que l’on en apprend plus sur les points de vente et les nouvelles stratégies qui se développent.

    Conférence sur le Design qui a réuni universitaires et professionnels de la Mode. 

     Design Tour : De la mode à la maison


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:15

    Bonjour, des commentaires aussi négatifs et aussi injustifiés ne sont pas tolérés sur ce blog. Pour toutes autres demandes ou commentaires, merci de vous adresser directement à Julie Saroli : julie.saroli@univ-lyon2.fr

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :