• Conférence de Didier Vervaeren

    Le 19 octobre dernier, Didier Vervaeren, lauréat du Grand Prix du Livre de Mode 2016 avec son ouvrage Les belges. Une histoire
    de mode inattendue
    , est venu à la rencontre d’étudiants en mode à
    l’occasion d’une conférence au sein du Grand Amphithéâtre de l’université Lyon 2.

    Conférence de Didier Vervaeren

     

     

    Au cours de la conférence, Didier Vervaeren est revenu sur le contenu de son livre et ainsi sur ce qui fait la mode belge, généralement très expressive et avant-gardiste. De Norine, refusant la mode parisienne, à Martin Margiela en passant par les « Six d’Anvers », il a retracé l’histoire de la mode belge, dotée d’un certain « je ne sais quoi », comme il le dit si bien lui-même. Imprégnée d’une audace incontestable, cette mode marque les esprits depuis plus de trente ans, par son influence surréaliste et son style unique et à contre-courant, comme ont pu le démontrer Anthony Vaccarello ou encore Raf Simons avec ses créations minimalistes.


     

    Toutefois, plus qu’un auteur, le vainqueur du Grand Prix du Livre de Mode est également professeur à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre, en Belgique. C’est donc tout naturellement qu’il a témoigné de l’enseignement de la mode et de la création au sein de La Cambre et d’Anvers, où les étudiants se retrouvent confrontés au challenge et constituent les créateurs de la mode belge de demain.


     

    A la suite de la conférence, un temps d’échange et de discussion s’est tenu, permettant à chacun de pouvoir converser autour de la mode, notamment belge.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :