• Alexis Jenni, un écrivain à la mode ?

    Après avoir reçu des personnalités aussi diverses que le pâtissier Pierre Hermé, la philosophe Elisabeth Badinter ou encore le footballeur Sidney Govou, la nouvelle édition du désormais traditionnel rendez-vous ''Parlez-moi de Mode!'' le 6 décembre 2012, amènera le public et les étudiants de l'Université de la Mode à la rencontre de l'écrivain lyonnais Alexis Jenni, lauréat du prix Goncourt en 2011.

     

     

    Alexis Jenni, un écrivain à la mode?

    Organisé par les étudiants du Master 2 Mode et Création à l'Université de la Mode, le concept de la rencontre "Parlez-moi de Mode!" permet à un invité de renom, bien souvent étranger au monde de la mode, d'évoquer sa relation avec ce monde si particulier tout en échangeant avec les étudiants et le public de professionnels et d'amateurs présent, de façon ludique et interactive.

    Pour l'année universitaire 2012-2013, le premier invité qui a bien voulu répondre à l'invitation de l'Université de la Mode est l'écrivain Alexis Jenni, auteur d'un premier roman à succès : L'Art français de la guerre qui a remporté le très estimé prix Goncourt l'an passé.

    Ce professeur de biologie au Lycée Saint-Marc à Lyon, a livré après 5 ans de travail, un premier roman de 640 pages édité dans la prestigieuse collection blanche de Gallimard. C'est l'histoire là aussi d'une rencontre mais cette fois-ci entre un ancien militaire et un jeune homme désoeuvré de la banlieue lyonnaise : il en résulte une dialectique on ne peut plus sérieuse qui a pour but de faire le procès d'une certaine conception de l'identité française et de l'héritage néfaste des guerres coloniales.

    Chantre de la littérature et des sciences naturelles, Alexis Jenni est également un grand amateur de bande dessinée, passion qu'il met en pratique au sein d'un blog graphique et littéraire inspiré de ses balades dans Lyon : Voyages pas très loin.

    Aussi inconnu du monde de la mode qu'il ne l'était du monde de l'édition, c'est pourtant pas très loin qu'Alexis Jenni a donné rendez-vous au public de l'Université de la Mode, puisqu'il sera présent le jeudi 6 décembre à 18h30 au sein de l'amphithéâtre Laprade sur le campus Berges du Rhône (Université Lumière Lyon 2, 4 bis rue de l'Université, 69007 Lyon).

    Julien Lambea


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :