• Adidas et Parley Ocean

     

    La marque allemande Adidas a présenté vendredi 4 novembre 2016, une collection de produits fabriqués en collaboration avec Parley Ocean, une association où créateurs, philosophes et chefs d’entreprises viennent défendre les océans de leur destruction.

     

    Adidas et Parley Ocean

     Premières Adidas Ultraboost de la collaboration avec Parley (2015)


    On avait eu le plaisir de découvrir ce séduisant partenariat en juillet 2015 avec la toute première chaussure produite avec des déchets marins. Pour Noël de la même année, le duo révèle un nouveau produit, la Futurcraft 3D réalisé en matériaux recyclables. Pour les novices, Adidas a décidé il y a un an de mettre les deux pieds dans la R&D avec la chaussure du futur. Ce projet s’intitule « Adidas Futurcraft 3D » et nous présente des modèles réalisés en impressions 3D.

     

    Adidas et Parley Ocean

    Semelle impression 3D Parley


    A l’époque, ces prototypes faisaient plus état de coup de communication pour la marque à trois bandes que d’une réelle volonté de se construire autour du développement durable. Cette idée est confortée dans le fait que ces sneakers sont quasiment introuvables en magasins.


    Que nenni, ce mois de novembre en prouve le contraire. L’entreprise allemande a bien la ferme intention de lancer en série cette collaboration. On va donc retrouver le modèle Ultraboost Uncaged en version Parley. 7000 paires seront mises en vente. Elles seront disponibles à la fin du mois. Aucune date fixe n’a été révélée. A noter que la tige sera composée à 95% de plastique recylé Parley et 5% de polyester recyclé. Le reste de la chaussure (semelle, lacets, doublure, sangles etc) est également composé de matériaux recyclés.

     

    Adidas et Parley Ocean

    Adidas Ultraboost Uncaged Parley

     

    Et à notre grande surprise, viennent se greffer deux maillots de football. Et pas ceux de Laval ou Auxerre mais bien du Real Madrid et du Bayern Munich, soit les deux plus grands clubs de football du monde. On peut voir le côté épuré et simple des maillots écoresponsables. 

     

    Adidas et Parley Ocean

    Le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich Xabi Alonzo et le latéral du Real Madrid Marcelo


    On ne va pas se montrer ingrats envers Adidas, mais 7000 paires de chaussures et deux maillots de football ce n’est pas avec cela que l’on va pouvoir respirer de l’air plus frais… Et bien Erick Liedtke, un des représentants d’Adidas, l’a bien compris car il révèle dans un communiqué de presse que petit à petit ce projet prend de l’ampleur, et qu’en 2017, ils produiront un million de chaussures recyclées pour arriver à une suppression totale du plastique non recyclé sur la chaîne de production. Voilà de belles paroles qui laissent imaginer un avenir radieux pour la planète ainsi que pour la marque.


    Hugo.L


    Pour en apprendre plus sur le partenariat : https://www.youtube.com/watch?v=iisMyJdkyqg


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :